Adieu à Cafés français?

Selon un récent article dans l'International Herald Tribune, le quartier des cafés français souffrent grandement de l'actuelle dans le monde entier crise économique. Apparemment, beaucoup de ces cafés-aimé ont fermé leurs portes pour de bon au cours des dernières années que leur nombre a fortement diminué dans toute la France et de nombreuses autres sont à risque d'extinction. Beaucoup de Français ont changé leur habitude d'aller à un café pour les apéritifs ou de café en raison de l'interdiction de fumer dans les lieux publics ainsi que du fait de changements de mode de vie, les différences de générations (les jeunes aujourd'hui préfèrent Cokes et tard dans la nuit à boire), personnel de santé préoccupations et des raisons financières. Beaucoup ont perdu leur emploi ou sont préoccupés par leur étirement centimes d'euro à la fin du mois et, par conséquent, seulement ne vont pas plus car ils ont à choisir leur café et avant-dîner boissons à la maison.

Je trouve que c'est une honte. Je me souviens comment je passe des heures à Paris comme étudiant à cafés du quartier de lire un livre, faire des devoirs, la pendaison avec vos amis entassés autour d'une petite table pour discuter ou tout simplement observer les passants comme je l'avais un café ou des boissons. Il est toujours intéressant de regarder les hommes âgés dans les cafés dans les petits villages des cartes à jouer et avoir de barils de rires ou «écouter» sur les hurlements dames. Il semble que la crise café français est le début de la fin d'une grande partie de la culture française et la tradition.

This entry was posted on 5:10 AM and is filed under , . You can leave a response and follow any responses to this entry through the Subscribe to: Post Comments (Atom) .

0 comments